FORUM CONVENIENS SOUMISSIONS
Le Forum Conveniens accepte les soumissions sur une base continue.
Si vous aimeriez écrire pour ce blogue, vous pouvez soumettre un court argumentaire ci-dessous (environ 250 mots) résumant le sujet de votre article et les arguments que vous avez l’intention de présenter. Nous vous contacterons dans la semaine avec nos commentaires préliminaires et la date limite proposée.
Une fois que vous aurez accepté la date limite, vous pourrez rédiger la première ébauche de votre article (environ 2000-3000 mots, mais il peut être plus court). Vous serez associé(e) à un rédacteur/une rédactrice principal(e) du Forum qui travaillera avec vous individuellement pour réviser et finaliser votre billet de blogue aux fins de publication.
Vous pouvez par ailleurs soumettre un article complet, tel qu’un travail remis pour l’un de vos cours. Vous serez alors associé à un(e) rédacteur/rédactrice principal(e) du Forum qui vous conseillera sur la façon de transformer votre article en billet de blogue.
Veuillez noter que nous sollicitons des soumissions présentant des points de vue divers pour notre blogue. Les auteurs sont encouragés à prendre position sur le sujet de leurs billets de blogue, ainsi qu’à exprimer et défendre leurs opinions personnelles.
Nous recherchons les critères suivants pour les billets de notre blogue :
● Pertinence - Le sujet est-il d’actualité et pertinent pour la communauté juridique?
● Argumentation - La thèse est-elle facilement identifiable, claire et instructive? Chaque paragraphe vient-il conforter la thèse?
● Cohérence - Le style facilite-t-il la compréhension? Les paragraphes sont-ils agencés de manière logique?
● Nouveauté - Le sujet ou l’argument est-il unique?
● Exactitude - La jurisprudence ou la loi sont-elles représentées avec exactitude?
Des questions? Notre adresse électronique : forumconveniens.lawreview@utoronto.ca